mardi 7 juillet 2015

Révision de mon opinion sur l'organisation scandinave

Un vol Bruxelles Bodo avec une connexion à Oslo, ça paraît sans histoire. Eh bien non. À Oslo il faut récupérer sa valise, passer à la douane, sortir du terminal international, et puis rentrer dans le terminal domestique et recommencer comme à Bruxelles, drop off bagages, sécurité et tout le toutim. Si on avait le temps, pas de problème, mais en 3/4 d'heure, un challenge. Bref pénétrer en Norvège c'est comme pénétrer aux USA et au Canada. Schengen oblige, on vous épargne juste le contrôle d'identité. Et quand j'ai récupéré ma valise, j'ai constaté qu'elle avait été ouverte par les douaniers...
Mais on oublie tout au moment du survol de Bodo, la mer, les montagnes aux sommets enneigés, le tout éclairé par un superbe soleil de minuit - ou presque, il est 23h30.
Et le soleil brillera toute la nuit et j'ai très peu dormi.
J'ai choisi un des deux meilleurs hôtels de Bodo, et vous savez quoi, pas de connexion internet pendant la nuit...j'ai dû attendre ce matin pour connaître le résultat du match Goffin Wawrinka.
Pas de photo encore. Patience.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire