lundi 20 juillet 2015

Un des sommets de mon voyage

Les gravures rupestres d'Alta. Je passe deux jours dans cette très moche ville rien que pour ces inestimables témoignages du passé, classés bien sûr UNESCO.
J'y suis allée tôt le matin, une bonne idée, pratiquement personne. Le circuit est magnifique, passerelles aménagées sur un coteau du fjord. Je l'ai fait deux fois, et chaque fois je découvrais d'autres dessins. Ils sont repassés en rouge, sinon on ne les distingue pas. J'ai acheté un livre pour bien tout comprendre et je me rends compte qu'il y a des dessins que je n'ai pas vus...
A midi les groupes sont arrivés , et j'ai renoncé. Faut dire que j'étais arrivée avant 9heures...



Je n'ose interpréter ce dessin...


Je vous conseille Google si vous voulez en savoir plus. Rock carvings, Alta



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire