mercredi 15 juillet 2015

Senja, la suite

Aujourd'hui au programme l'exploration de Senja. Au sud l'île est reliée à la terre par un pont, si bien que je n'ai pas dû reprendre un ferry.
Après avoir fait pratiquement tout le tour de l'île je comprends pourquoi je n'y ai pas trouvé d'hôtel : il n'y en a pas. Juste des maisons de vacances qui doivent se louer dans le circuit local.
Question randonnées, pas pour moi non plus. De la haute montagne, sentiers non tracés, on suit des cairns, si on les voit, et on grimpe tout droit, les Norvégiens n'ayant pas inventé ni adopté les sentiers à lacets.
Je me suis donc contentée de brèves promenades dans des coins idylliques. Tout est grandiose et très peu peuplé. Beaucoup de tunnels primitifs un peu stressants. La plupart des routes à une voie. En hiver tout ou presque doit être impraticable.
Aujourd'hui temps couvert, mais toujours pas de pluie...













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire