vendredi 31 juillet 2015

Carnet 2

D'abord c'est très amusant d'explorer le bateau, mais ça ne dure pas, on a vite fait le tour. Salons panoramiques, salons divers, restaurants, magasin. Le top, c'est le pont supérieur. Le voici au matin.


Et le voici l'après-midi 



Toujours sur le pont supérieur, immense, il y a un espace fumeurs, et un bar avec musique où les hommes font la file pour les boissons alcoolisées. Barbecue pour le lunch, grand succès. Mais à part boire et manger, que font les gens? Bavarder, faire la sieste, tricoter (se payer une croisière pour tricoter...), lire, glander surtout.. Il y a aussi deux piscines , dont une avec remous, plutôt petites, avec une famille c'est complet. Je suppose qu'il faut réserver sa plage horaire.
Le grand moment, les trois repas. En attendant l'heure d'ouverture du restaurant les gens se pressent comme pour le premier jour des soldes, et au signal c'est la ruée, comme si le buffet était rationné. J'ai réservé la demi pension. C'est tellement copieux qu'à midi je n'ai pas faim et je me contente d'un fruit acheté 1 euro au self service , car on peut aussi manger fast-food, et même ses tartines dans un coin, ce que font les rares routards. Au sommet de la pyramide du luxe, le restaurant à la carte, que je n'ai pas expérimenté, le menu affiché semblait grandiose mais les prix non affichés, ce qui est toujours mauvais signe. Le vin est hors de prix.



Voilà un des salons panoramiques. Comme vous voyez , c'est la folle ambiance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire