mercredi 8 juillet 2015

Lofoten 1

Ce matin, à Bodo, il pleuvait des cordes. Pas romantique pour les photos du port et du ferry, aussi je n'en ai pas. Le roulis était terrible, heureusement j'avais pris un anti mal de mer et j'ai dormi profondément. Quand je me suis réveillée on voyait les montagnes des Lofoten et le soleil brillait...
Le paysage d'hier, c'est de la gnognotte à côté des Lofoten. Ici on a envie d'une photo tous les 100 mètres, mais pas toujours facile de s'arrêter.
J'ai visité A, qui se prononce O, et qui est le dernier village au sud, la route ne va pas plus loin. Et aussi plein d'autres, avant d'arriver à mon camping.
Le temps est superbe, mais glacial, un méchant vent du nord. 11 degrés max 
Voici mon hytter, cabin en anglais. Confort basique, mais je m'en fiche, c'est comme si je campais comme autrefois.




Les maisons rouges, ce sont d'anciennes maisons de pêcheurs, des rorbuer, transformées en musées ou en locations touristiques.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire