samedi 1 août 2015

Mais alors me direz-vous

Pourquoi, si c'était si ennuyeux, ne t'es-tu pas jetée à l'eau, ou n'as-tu pas fait une fugue au hasard d'une escale?
Pour d'évidentes raisons pratiques.
J'ai parcouru 3000 km avec la petite Kya, de Bodo au cap nord, en 22 jours. Rendre la voiture au cap nord et rentrer en avion est impossible, la première ville qui accepte le drop off (Tromsø) est à mi-chemin, et le drop off est hors de prix. Aussi j'ai imaginé de prendre le bateau au cap nord, en deux jours on est à Bodo.
Deux jours, finalement, c'est encore supportable. Alors j'ai fait comme tout le monde, j'ai mis un bonnet et une écharpe, et j'ai lu sur le pont, un auteur finlandais, Arto Paasilinna, hilarant. Je riais parfois tout haut au grand étonnement des tricoteuses.
(Parenthèse, je parie que Magali ne connaît que lui)
J'ai fait des photos aussi. J'aime bien celle-ci 



Ou celle-ci

Et des tas d'autres, je n'ai pas encore eu le temps de les trier.
J'ai aussi écouté (avec mes écouteurs, merci Jérôme) Jan Garbarek et son saxophone magique en rêvant devant les sublimes montagnes.
Et le temps est passé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire