dimanche 2 août 2015

Bodo, la ville où il pleut toujours

Ou presque.
J'ai bénéficié d'une journée ensoleillée à mon arrivée, juste pour admirer le saultstraumen et les petits fjords du coin, après avoir été chercher ma voiture à pied... L'aéroport est pratiquement en ville. Car mon avion atterrissant tard le soir, Hertz (et les autres) était fermé. En Norvège, le soir, même s'il fait clair, on dort, et le dimanche, absolument tout est fermé.
Souvenez-vous, quand j'ai quitté Bodo par le ferry pour les Lofoten, il tombait des cordes et le ciel était complètement bouché. Mais à l'arrivée aux Lofoten, le soleil brillait, et il n'a pas cessé d'être présent jusqu'au Cap Nord. Une chance magnifique, car la pluie aurait gâché bien des activités ou les aurait rendues impossibles.
Mais à mon retour à Bodo, devinez quoi, eh bien il pleuvait. Il pleuvait triste, comme en Belgique. Un avant-goût en quelque sorte.
Voici ma dernière vision du Trollfjord. Deux heures du mat, et comme vous voyez, il fait un peu nuit. Parce que le 30 juillet c'est fini le soleil de minuit, et aussi parce qu'on est beaucoup plus au sud.
La photo n'est pas terrible, j'ai juste abaissé une vitre, pas le courage de sortir sous la pluie pour trouver un meilleur angle.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire